Books are the key to another world ...


Quand la faucheuse réclame son dû...
Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Books are the key to another world ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Directrice faucheuse d'âmes
Directrice faucheuse d'âmes


Féminin | M e s s a g e s : 103
| H e r e . s i n c e : 15/12/2009
W h e r e . a r e . y o u ? : Everywhere, and nowhere ...

Fiche de renseignement
|Groupe: Personnel dirigeant
|Âge : Tellement d'années que je ne compte plus ...
|Apparence dans le monde des Rêves:

MessageSujet: Books are the key to another world ...   Dim 17 Jan - 19:22



    Books are the key to another world...
    .


    Vaste salle de forme hexagonale, la Bibliothèque est impressionnante par sa taille et sa collection de livres, et écrasante par le poids du silence qui y règne. Sur tous les murs, ce ne sont qu'étagères de livres divers, allant des encyclopédies aux romans en passant par les livres d'histoire.

    Le sol, du parquet parfaitement ciré, reflète les sculptures du plafond, de style très gothique flamboyant. Il est recouvert de petites marqueteries représentant des symboles étranges, ou bien pour les plus dépressifs d'entre nous des têtes de démons. Quant à savoir ce que la Faucheuse voulait vraiment représenter, vous avez toujours la possibilité de lui poser la question, mais je vous le déconseille fortement.

    Miss Komber est en charge de cette salle et elle prend particulièrement à cœur sa tâche. Aucun bruit ne sera toléré dans cet espace dédié à la culture et au travail. Petite et et rondouillarde, une paire de lunettes collée en permanence sur son nez, Miss Komber est l'archétype du bouledogue de garde croisée avec un rat de bibliothèque. Une erreur génétique de la nature qui parvient tout de même à trouver sa place dans ce bas-monde, la nature étant toujours bien faite. Mais si Miss Komber a une apparence redoutable, elle est aussi très calée dans son domaine. Vous êtes perdus ? Vous cherchez un livre et ne savez plus où il est rangé ? Demandez-lui et elle saura vous guider. Cette femme a dans la tête toute l'organisation de cet immense lieu, aussi étonnant que cela puisse paraitre. Pas moins de 3000 ouvrages référencés dans une seule tête ... Vous trouverez la bibliothécaire le plus souvent assise à son bureau, composé de bois massif sombre.

    Le seul endroit où vous pourrez chuchoter est la salle d'étude, placée un peu en retrait dans le coin "Encyclopédies". 4 grandes tables accueillent volontiers jusqu'à une quarantaine de littéraires dans l'âme qui veulent profiter du silence ou des livres du lieu.

    On dit qu'entre les étagères, en trompe-l'œil, serait cachée une porte menant à la réserve. Une porte fermée, bien sûr, et donc la bibliothécaire ne se semble pas posséder la clé ... Si par miracle vous arriviez à la trouver puis à l'ouvrir, vous vous retrouverez face à un escalier en colimaçon s'enfonçant dans les entrailles de la terre ... Curieux ? Très bien, descendez ... vous arrivez face à une grille de fer forgé noir fermement cadenassée. Derrière se trouve la réserve. On dit que dedans se trouvent des livres bien trop précieux pour cet Orphelinat normalement. Et il se pourrait même que certains livres ne soient pas si inanimés qu'ils en ont l'air, qui sait ...






    A retenir
    .



  • Horaires d'ouverture : 8h - 12h | 14h - 20h
  • Le Silence est de rigueur dans cet espace dédié à la recherche et au travail : seuls les chuchotements sont autorisés.
  • Vous pouvez emprunter des livres, mais pas plus de 2 à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://time-for-redemption.forumactif.com
 

Books are the key to another world ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remembrance Requiem :: L'orphelinat :: |Bibliothèque-