RP ... Débutant ou juste un envie de se raffraichir la memoire ?


Quand la faucheuse réclame son dû...
Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 RP ... Débutant ou juste un envie de se raffraichir la memoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Directrice faucheuse d'âmes
Directrice faucheuse d'âmes


Féminin | M e s s a g e s : 103
| H e r e . s i n c e : 15/12/2009
W h e r e . a r e . y o u ? : Everywhere, and nowhere ...

Fiche de renseignement
|Groupe: Personnel dirigeant
|Âge : Tellement d'années que je ne compte plus ...
|Apparence dans le monde des Rêves:

MessageSujet: RP ... Débutant ou juste un envie de se raffraichir la memoire ?   Jeu 18 Fév - 20:54

post-it placardé sur la porte a écrit:
Rappel de ce qu’est un RP :
Un Rp qu’est ce que c’est?
Un RP ou Role Player vous permet de créer votre propre personnage afin de le faire évoluer dans un univers fictif. Vous êtes responsable, en les écrivant, de toutes ses actions. En revanche, vous ne pouvez faire penser ou agir le personnage de quelqu’un d’autre.

Comment écrire plus de deux lignes ?


    Vous les voyez ces gens qui font soixante-dix lignes avec seulement deux phrases en couleur au milieu et vous vous demandez ce qu’ils peuvent bien avoir à écrire de si important dans les soixante-huit autres lignes. Étrangement, ils ne racontent pas leur vie mais des détails intéressants qui paraissaient rien mais font parti d’un tout et permette aux suivants de rebondir dessus.
    Pas convaincue ? Bien, voyez plutôt…


    1) Situer.

    La première chose dans n’importe quel rp est de définir les informations basiques que l’on vous demandait en primaire et en sixième pour écrire une histoire. Où ? Quand ?
    Ne me regarde pas comme ça ! C’est très important même si cela semble stupide. Certain lieux seront plus inspirants que d’autres car ils auront leurs caractéristiques décrites avec plus ou moins d’exactitude. Il est donc très important de les lire attentivement avant de se lancer à corps perdu dans sa rédaction. Tout comme des détails qui pourraient sembler futile, comme la période, peuvent énormément influer sur le rp. Il neige en hivers, mais, les cerisiers ne fleurissent pas. Pensez-y.

    Spoiler:
     

    2) Décrire
    Dans la même lignée, la fameuse question « qui ? ». Vous, vous avez écrit entièrement la fiche de votre personnage. Vous le connaissez donc sommairement. Mais, dites-vous bien que ce n’est pas forcément le cas de la personne qui rp avec vous. Alors, ne lésinez pas et décrivez sa tenue, sa démarche, le ton de sa voix, sa gestuelle, et même un défaut ou une qualité si cela correspond à votre situation.

    Spoiler:
     

    3) Exposer
    Maintenant que l’on sait qui vous êtes et où vous êtes, quel est donc votre alibi pour se trouver à cette heure-ci dans un endroit pareil ? Cela nous est un peu égal de savoir si vous vous êtez brossé les dents avant de venir, mais, le fait que vous soyez tombé et que vos genoux soient écorchés par contre…

    Spoiler:
     

    4) Anecdoter
    Cette chute est probablement du à un traumatisme de la petite enfance alors que sous vos yeux un adulte piétinait sans vergogne la pâquerette que vous contiez arracher de terre pour l’offrir à votre maman…ou pas. Une anecdote de temps à autres, une précision sur une réaction, une phobie, peut s’avérer très intéressante.

    Spoiler:
     

    5) Ouvrir
    Si vous voulez que quelqu’un vienne répondre, il faut lui laisser une ouverture conséquente. Pour cela, posez-vous une question simple : est-ce qu’à sa place je saurais répondre ?
    Si la réponse est non, vous pouvez vous excuser platement ou, si cela fait déjà une dizaine de fois que vous faites le coup, recommencer quitte à prendre plus de temps pour répondre. On ne vous en voudra pas. =)

    Spoiler:
     

    6) Mettre en forme.
    Aussi ennuyeux que cela puisse paraître, tout le monde accorde de l’importance à la mise en page. Et pour cause, quoi de plus désagréable qu’un pavé non-aéré, écrit uniformément ?
    N’hésitez pas à user des quelques balises dont vous disposez. Un
    Code:
    [list]
    au début et en fin de rp, accompagné d’un justifié
    Code:
    [justify]
    , permette déjà une lecture plus agréable. Mettez ensuite les paroles en couleurs, les pensées en italiques et laissez tel qu’il est le texte narratif. Certain s’amuseront peut-être même à changer la police d’écriture ou à mettre les premières lettres de chaque paragraphe en gras et en couleur, mais, on ne vous en demande pas tant.

    Spoiler:
     



    7) A noter :
  • Pour plus de facilité d’écriture et de compréhension, il vous est conseillé de rp à la troisième personne. Mais, rien ne vous empêche d’utiliser la première personne du singulier.

  • Vous trouverez probablement des rps [PV] de temps à autre, suivi du nom d’une personne. Cela signifie que seule cette personne est autorisée à répondre. A l’inverse [libre] signifie que vous pouvez participer en vous incrustant à tout moment dans le rp.
    L'animateur est libre d'intervenir à tout moment dans tous les RPs. Si vous ne voulez pas de son intervention, précisez-le explicitement au début de votre RP. Cela n'est pas valable pour les RPs dans le Monde des Rêves.
    Il ne faut pas confondre RP/CB/IRL. Votre personnage n’est pas vous, il a son propre caractère et il est donc possible que dans le jeu vous ne vous entendiez pas avec votre meilleure amie dans la vraie vie.

  • De même, ce qui se passe sur la CB reste sur la CB. Il n’y a pas de raison de sous-entendre quoi que ce soit y ayant rapport dans votre RP, même si cela s'est passé sur la CB (disputes, rigolades ou autre même si vous avez fait agir votre personnage comme dans un RP).


Dernière édition par Lilith Wyddan le Mer 24 Mar - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://time-for-redemption.forumactif.com
 

RP ... Débutant ou juste un envie de se raffraichir la memoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remembrance Requiem :: Dossiers d'administration :: |Règlement, Contexte & Explications-