L'Univers du Forum : Explications Utiles ...


Quand la faucheuse réclame son dû...
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 L'Univers du Forum : Explications Utiles ...

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Directrice faucheuse d'âmes
Directrice faucheuse d'âmes


Féminin | M e s s a g e s : 103
| H e r e . s i n c e : 15/12/2009
W h e r e . a r e . y o u ? : Everywhere, and nowhere ...

Fiche de renseignement
|Groupe: Personnel dirigeant
|Âge : Tellement d'années que je ne compte plus ...
|Apparence dans le monde des Rêves:

MessageSujet: L'Univers du Forum : Explications Utiles ...   Jeu 18 Fév - 20:59

& S T A R T . T H E . G A M E ?
Y e s N o



L o a d i n g ; 1 %


W E L C O M E, Invité

Ici commence pour toi un jeu aux règles incertaines, aux participants obscurs et aux apparences plus que trompeuses ...

[LEVEL 1]
& Welcome to Hell *
    Devant vous se dresse un vieux manoir, aussi immense qu'imposant. A vos côtés, la Faucheuse semble immatérielle sous le soleil écossais qui vous chauffe doucement la peau. Celle-ci vous pousse à entrer dans ces lieux incertains. Vous franchissez la grille ...
    et entrez ainsi dans le Monde des Rêves ...
    En effet, l'Orphelinat Remembrance Requiem est situé sur un puissant champ mystique écossais, et toute personne pénétrant son enceinte s'endort immédiatement. Si son corps reste sur Terre et va dans le bâtiment sur le lieu, l'âme quant à elle passe instantanément dans le Monde des Rêves. Persuadée d'être dans le monde réel, ayant oublié l'incident de son arrivée, persuadée, si ce n'est pas le cas, d'être vraiment orpheline, l'âme vit pour ainsi dire normalement avec les autres dans ce monde alternatif régit par les Lois de l'Imaginaire de la Faucheuse. Cependant, régulièrement, ils vont dans un monde encore à part, appelé ironiquement Monde des Rêves par tous, mais qui n'est en fait qu'une imitation du réel ...

    Mais avant de parler de la copie, parlons du vrai, et surtout de la manière dont vous vous êtes retrouvé ici, dans cet endroit étrange ...

{Quest : Pact, Play, Pay ...}
[ A C C E P T ? ]
Y e s N o

    La première façon de rentrer dans l'Orphelinat est que vos parents aient passé un pacte avec la Faucheuse lors de leur mort. Accident, meurtre, maladie : peu importe. Lorsqu'ils sont près de rendre leur dernier souffle, la Faucheuse apparait, drapée de brume noire, et leur propose, si leur enfant a moins de 15ans, de prendre soin de celui-ci jusqu'à sa dixième année, à partir de 10 ans s'il ne les a pas encore, ou bien à partir de cet instant si il les a déjà atteint.
    Si l'enfant n'a pas encore 10 ans, la Faucheuse attend son heure, puis vient le chercher le jour même de son anniversaire, n'acceptant alors aucune protestation, que ce soit de la part de l'enfant ou de la famille qui l'héberge, du directeur de l'orphelinat dans lequel il est, etc ...

    La seconde possibilité, à égalité de chance avec la première, est que vos parents aient parié contre elle et perdu. Le pari diffère assez sur les modalité et les gains, que ce soit de la simplicité même (pile ou face pour quelques dollars) aux plus compliquées (cette vieille dame traversera la rue sans être écrasée pour une superbe villa en méditerranée). Il faut savoir que la Faucheuse ne triche jamais et tient toujours ses engagements. Tout comme le pacte, lorsque le pari est perdu l'enfant est tout de suite emmené s'il a 10 ans ou plus, et emmené lorsqu'il atteint ses 10 ans s'il ne les avait pas lors du pari, sans protestations possibles.

    Dans tous les cas, les parents parient sur leur aîné(e), jamais sur le deuxième ou le cadet de la famille. Les grands parents et autres oncles et tantes n'ont aucun pouvoir de décision non plus. Lorsque la Faucheuse vient vous prendre, votre famille et tous ceux qui vous connaissaient oublient que vous avez un jour existé ... Vous disparaissez de la Terre, purement et simplement ...

    Enfin, il existe une troisième possibilité, bien plus rare que les deux autres ... car pour cela il faut réunir deux conditions. Premièrement, les parents ont passé un pacte ou un pari avec la Faucheuse avant que l'aîné ait 10 ans. Deuxièmement, il faut que l'aîné meurt avant d'avoir dix ans. La Faucheuse vient alors chercher le deuxième de la famille ou le troisième si le deuxième est également mort, etc ... et l'emmène avec elle, toujours sans aucune contestation possible ...

{ QUEST : F I N I S H E D }
| + 1 0 0 XP |
[L E V E L . C O M P L E T E D]

L o a d i n g ; 3 0 %


[LEVEL 2]
& Sweet Nightmare or Naughty Dream *

    Chaque façon d'entrer dans l'Orphelinat entraine l'appartenance à un groupe spécifique et donc à une partie du deuxième Monde des Rêves bien spécifique.

    Pacte ~~> Némésis ~~> Erèbe
    Pari ~~> Hybris ~~> Ragnarok
    Remplacement ~~> Timoria ~~> Erèbe + Ragnarok


{Quest : In my Dream and In your Nightmare ...}
[ A C C E P T ? ]
Y e s N o
    Certaines nuits, quelques enfants ont la possibilité d'entrer dans le Deuxième Monde. Les Némésis entrent dans le Monde dans la partie Erèbe, les Hybris dans la partie Ragnarok. Les Timoria, quant à eux, peuvent rentrer dans les deux (Erèbe et Ragnarok) avec l'aide de quelqu'un qui sera leur "porteur". Ils rentrent dans le même monde que ceux qui les "portent". Les explications suivantes étant relativement succinctes sur le déroulement d'un rêve, nous vous invitons à lire ceci pour mieux comprendre le principe et le déroulement d'un rêve.

    L'Erèbe. Monde idyllique en apparence, bien moins dans la réalité toute relative dont il est composé. Réservé aux personnes issues d'un pacte (Némésis) il est en apparence joyeux mais recèle plusieurs zones d'ombres que vous découvrirez bien assez vite ...

    Le Ragnarok. Un cauchemar sans nom aussi terrifiant en apparence que dans les faits ... Constitué pour punir les gens ayant osé défier la Faucheuse, ce monde accueille donc les Hybris, issus des paris.

    La Faucheuse a bien des choses à gérer, pourtant elle s'occupera de faire de votre nuit une soirée mémorable. Cris et Douleur dans le Ragnarok, Sucreries Empoisonnées dans l'Erèbe ...

    Retenez bien ceci : nul ne triche avec la Faucheuse dans le Monde des Rêves, et si vous gardez votre caractère ici, vous n'apparaissez pas dans votre véritable apparence. Votre âme révèle ce qu'elle est véritablement, vous donnant parfois l'apparence de quelque chose d'étrange, mais après tout c'est ce que vous êtes en réalité ... Allant de la poupée sans visage à la peluche de glace en passant par des chevaux de bois, les formes sont aussi différenciées que les personnalités, et si chacune possède un avantage certain, chacune possède également un inconvénient majeur dont la Mort n'hésitera pas mettre à profit ... Régulièrement, des ombres, des choses, des personnes tenteront de vous attaquer. Un rêve se déroule entre 2 et 5 personnes. L'Union fait-elle la Force ? Pas toujours. En effet, n'oubliez pas que devez, pour sortir de votre rêve, trouver un clé ... (vous ne le saviez pas ? filez lire les légendes !). Or si vous pouvez trouver votre clé au bout d'un périlleux parcours, il y en a une deuxième qui vous permet de sortir, et celle-ci se trouve ... dans l'un des rêveurs. Il vous faudra tuer le possesseur pour pouvoir la prendre, mais attention, car qui dit qu'elle n'est pas en vous ? Et si vous vous retrouviez seul, qui sait ce qui pourrait vous arriver ... Peut-être la Faucheuse en profiterait-elle pour vous emmener avec elle visiter les Enfers ... ?


{ QUEST : F I N I S H E D }
| + 1 0 0 XP |
[L E V E L . C O M P L E T E D]

L o a d i n g ; 6 0 %


[LEVEL 3]
& To Die or Not To Die, That's the Question *

    Les Enfers ... Lieu symbolique et mythologie. Ils n'existent pas dites-vous ? Si seulement vous saviez comme vous avez tort ... Ils existent, et sont le Royaume de la Mort, de la Faucheuse, quel que soit son nom, qui dirige tout ce qui s'y passe. A-t-elle réussi à vous tuer en Erèbe ou au Ragnarok ? Ou peut-être avez vous plongez pour sauver votre ami ... Vous vous retrouverez ici après un instant dans un tourbillon noir ...

{Quest : What the Hell is That ? ...}
[ A C C E P T ? ]
Y e s N o
    Vous vous retrouvez dans un lieu sombre, oppressant. Certes pas rassurant. Mais vous n'avez pas le choix, vous devez avancer. Êtes-vous ici parce que la Faucheuse vous a tué ? Alors vous vous trouverez face à une seule épreuve, une chance unique de vous sauver. Si vous réussissez, vous sortez du rêve comme si de rien n'était, avec votre couleur d'âme et quelques explication sur ce qu'il se passe dans l'Orphelinat en bonus tout de même. Si vous échouez ... Alors la Faucheuse tient votre Destin entre ses griffes. Elle découvre votre couleur d'âme et vous êtes en sursis. Votre âme va dans le Puit des Âmes. Si elle n'est pas encore perdue, cela ne saurait tarder si personne ne vient vous y chercher. Vous risqueriez même de devenir une poupée mécanique ...

    Sauveur ? Après 3 épreuves, vous arrivez devant la Faucheuse. Âme Noire ? Âme Blanche ? Ce n'est pas vous qui décidez, ni elle non plus d'ailleurs, à son plus grand malheur. Quoi qu'il en soit, une fois sorti vous savez tout. Qui elle est, qu'est-ce qui se passe dans cet Orphelinat étrange, même vos vrais souvenirs de votre vie passée vous reviennent, plus rien ne vous échappe. Enfin si ... Votre tranquillité.

    Âme Blanche ? Alors les Raven Heart vous courtiseront. La Faucheuse sera votre Alliée, et la plupart des Âmes Noires vous détesteront pour ce que vous êtes, une couleur d'âme, rien de plus.

    Âme Noire ? Alors les Dieux par l'intermédiaire de Séraphielle et Jérémiel vous aideront, la Black Parade sera votre Seconde Famille, et la plupart des Âmes Blanches vous rabaisseront ...

    Rien ne vous oblige à prendre part au jeu, mais demande-t-on vraiment leur avis aux Pions ? Il est fort probable que vous aurez à combattre contre le Camp Adverse dans la mystérieuse Twilight Zone, avec votre accord ou sans. Mais ne vous inquiétez pas, après tout, rien de ceci n'est réel ... Vous ne mourrez donc pas vraiment, won't you ?

    Ah, au fait, n'oubliez pas de marchander votre participation aux batailles et aux recherches des Clés dans le Monde du Rêve ... Vous pourriez devenir riche ou même influent en échange de quelques mauvais cauchemars ... Notez cependant le fait que vous ne pourrez jamais savoir si la personne en face de vous est une âme blanche ou une âme noire, seuls la Faucheuse et les Dieux (ainsi que Séraphielle et Jérémiel) le peuvent.

    Et n'oubliez pas non plus de ramener votre ami du Puit des Âmes, ou bien la poupée mécanique ne sera plus un mauvais rêve ... mais une réalité.

{QUEST : F I N I S H E D }
| + 100 XP |
[L E V E L . C O M P L E T E D]

L o a d i n g ; 8 0 %


[LEVEL 4]
& And they live happily ever after *
    Comme dans un film au ralenti, vous voyez défiler devant vos yeux toutes ces années, tous ces cauchemars endurés. Et vous, vous êtes allongé sur ce lit, en train de somnoler. Tout à coup, c’est le trou noir. Vous vous sentez happé malgré vous. Alors, pour ne pas avoir l’impression de tomber dans le vide, vous vous raccrocher à ce que vous pouvez et vous ouvrez les yeux.

{Quest : Forever After ...}
[ A C C E P T ? ]
Y e s N o
    Vous êtes dans votre chambre, dans un orphelinat banal où quelques têtes sont penchés au-dessus de vous, inquiètes. La sueur colle vos cheveux. Votre gorge est sèche, comme si vous aviez trop crié. Alors, vous levez vos mains devant vous, de toutes petites mains, appartenant à un corps dont vous n’avez plus l’habitude : le votre avant le début de cette histoire.
    Toute cette légende, ces gens ? Rien de plus qu’un rêve flou dans votre esprit. Vous n’avez "jamais quitté cette chambre" vous répète vos "amis" sans rien comprendre à votre attitude. Le temps ne s'est pas écoulé ... Vous êtes ici comme si jamais rien ne s'était produit ...

    Oui mais… et si vous étiez mort véritablement là-bas, seriez-vous revenu ?


| G A M E . O V E R |

L o a d i n g ; 9 9 %

& S T A R T . A . N E W . G A M E ?



[C.R.E.D.I.T.S]
... ♪ Boys and Girls of Every Age, Wouldn't you like to see something strange ♪ ...
    La plupart des mots et des noms choisis sur ce forum ne l'ont pas été au hasard, chacun ayant une signification bien particulière ... que nous vous expliquons ici. Les descriptions étant souvent longues et complexes, des liens vous sont donnés si vous souhaitez avoir plus d'informations. N'hésitez pas à cliquer dessus (les liens sont généralement sous les "ceci", "ici" ou "More ?")

    Lilith : Première femme d'Adam, et son égal. Son histoire est longue et complexe, aussi nous vous recommandons de lire ceci si cela vous intéresse.

    Wyddan : Vient de Manawyddan, dieu majeur de la mythologie celtique galloise. De même, lisez ceci plus plus d'infos.

    Jérémiel : L'un des 7 principaux archanges, son nom signifie "miséricorde de Dieu". En plus d'être un archange aux visions prophétiques, Jérémiel aide les âmes qui viennent de traverser de l'autre côté à passer leur vie en revue.

    Séraphielle : Vient de Séraphin. Dans la Bible, un séraphin, étymologiquement un serpent « brûlant » du désert, est un ange décrit par Isaïe avec trois paires d'ailes. Plus d'infos ici. Le suffixe "el", en hébreux : Dieu, est la marque des anges (Gabril, Uriel, Michel (ou Mickael), Jérémiel ..).

    Hybris : Mot grec définissant la démesure, parfois rattaché à l'orgueil suprême, le fait de défier les dieux. More ?

    Nemesis : Mot grec rattaché à la mesure autant qu'à la colère ou la vengeance divine, Némésis est également le nom de la Déesse de la vengeance selon les Grecs. More ?

    Timoria : Mot grec signifiant "chatiment".

    Erèbe : Dans la mythologie grecque, Erèbe est une divinité infernale née du Chaos personifiant les Ténèbres et l'Obscurité des Enfers. Il est métamorphosé en fleuve pour avoir secouru les Titans, et donne ainsi son nom à une région des Enfers où passent les âmes des défunts, située entre le monde des vivants et l'Hadès.

    Solaes Castle : De "sol", le soleil en Latin.

    Avalon : Lieu célèbre de la mythologie celte, c'est une île où vivent les fées et en particulier selon certains la Dame du Lac (selon d'autres la fée Morgane). Elle est intimement liée à la légende du Roi Arthur. More ?

    Jack l'Eventreur : Surnom donné à un tueur en série Anglais dont l'identit ne fut jamais établie. Pour plus d'infos (âmes sensibles s'abstenir), lisez ceci.

    Ragnarok : Terme désignant la fin du Monde selon les mythologies Nordiques. Plus dinfos ici.

    Croquemitaine : Le Croque-Mitaine (ou Croquemitaine) est à la base étymologiquement un Mangeur de Chats dont le but est de faire peur aux enfants pour qu'ils soient sages. plus d'infos ?

    Sid : Il s'agit du nom de "l'Autre Monde" selon les celtes. Un lieu où le temps ne passe pas, où l'on ne peut pas mourir même en étant blessé mortellement. More ?

    Enfers : Les Enfers désignent dans la mythologie grecque le Royaume des Morts, dirigé par Hadès. Plus d'infos ici.

    Twilight Zone : En aucun cas inspiré du livre Twilight ! La Twilight Zone est le nom anglais donné à la Quatrième Dimension. More ?

    Toutes idées, textes et graphismes (exceptées quelques images prises de Deviant Art (Wen-M) et du site "Tanoth") © Remembrance Requiem. Toute copie partielle ou totale non autorisée se verra demandée sa suppression.


NB : Nous le savons, malgré toutes les explications fournies certains points peuvent rester obscurs. N'hésitez pas à poser vos questions par MP aux admins, ou bien à les poser dans les Informations, nous nous ferons une joie de vous répondre.


F i n i s h e d ; 1 0 0 %


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