Let's have some fun together ! Maybe. Maybe not...


Quand la faucheuse réclame son dû...
Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Let's have some fun together ! Maybe. Maybe not...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Directrice faucheuse d'âmes
Directrice faucheuse d'âmes


Féminin | M e s s a g e s : 103
| H e r e . s i n c e : 15/12/2009
W h e r e . a r e . y o u ? : Everywhere, and nowhere ...

Fiche de renseignement
|Groupe: Personnel dirigeant
|Âge : Tellement d'années que je ne compte plus ...
|Apparence dans le monde des Rêves:

MessageSujet: Let's have some fun together ! Maybe. Maybe not...   Jeu 8 Juil - 0:53



La Salle Commune
.


    Après un long périple dans les couloirs tortueux de cet endroit singulier, vous voilà enfin arrivé dans ce qu'on pourrait considérer comme le cœur de l'orphelinat. Autant par son emplacement que par l'ambiance qui y règne. Même s'il plane une certaine joie de vivre entre ces quatre murs, ne vous attendez pas à voir devant vous une pièce richement décorée avec goût. En réalité il n'en n'est rien. La poussière sera votre meilleure amie ici. Poussez donc une des deux lourdes portes en bois massif qui donne accès à la salle. Voilà vous y êtes: soyez la bienvenue chez vous.

    En effet, la salle commune est le seul endroit, mis à part le réfectoire, où les pensionnaires peuvent librement se rencontrer et passer oisivement le temps qui leur reste à tuer. Une grande pièce en forme d'hémicycle s'étend devant vous et par les grandes baies vitrées au fond de la salle, la lumière du soleil vous éblouit. Les petits carreaux en verre semblent rendre le paysage extérieur flou et incertain. Néanmoins si ne vous pouvez contempler comme il vous plaira ce qui se trame dehors, vous pourrez toujours vous reposer un peu en regardant la couleur beige fade des murs ou le vieux parquet en bois foncé. Et puis, qui sait, la meilleure des distractions est peut-être à l'intérieur ? Prenez donc place sur l'une des banquettes dont le velours rouge, assorti aux lourds rideaux, a été usé par le temps et les orphelins. Elle ne sont ni moelleuses, ni d'une douceur extrême mais suffiront largement pour vous détendre. Cependant pas de pieds sur les tables basses, Séraphielle et Jérémiel veillent ! Votre mère ne vous a donc jamais éduqué ? Mais le confort importe peu tant que l'on est entre amis, n'est-ce pas ? Certains semblent même y avoir élu domicile et considèrent cette salle comme leur propre territoire privé. Toutefois prenez garde à ne pas vous battre pour une place où vous risqueriez d'être banni d'ici par les autorités compétentes. Nous restons entre personnes civilisées, voyons.

    Si à certaines heures, cette pièce ne se désemplit pas, il en est d'autres où elle est complètement désertée. Qui sait combien de secrets ont été partagés, combien de manigances ont été préparées, combien de rumeurs ont été murmurées dans cette salle. Prenez garde les murs ont des oreilles. Certains racontent même que cette pièce cache un mystère. Voyez-vous cette petite bibliothèque fixée au mur, remplie de livres ennuyeux ? Actionnez donc le bon mécanisme et vous verrez une seconde pièce apparaître devant vous. Derrière un nuage de poussière, juste dissimulée par l'étagère, une pièce carrée, froide et exiguë, sans aucune fenêtre. Au centre, une simple table ronde où sont disposées tout autour des chaises. Ne parlez pas trop fort on risquerait de vous entendre. Idéale pour les réunions secrètes mais réservée aux orphelins chevronnés, car peu en connaissent l'existence: n'entre pas qui veut.





A retenir
.



  • La salle est ouverte toute la journée jusqu'au couvre feu.
  • Une fois l'heure du coucher passée cette salle est inaccessible, à moins d'avoir la clé bien sûr...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://time-for-redemption.forumactif.com
 

Let's have some fun together ! Maybe. Maybe not...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remembrance Requiem :: L'orphelinat :: |Salle Commune-